Grand débat sur les défis hospitaliers dans le canton de Neuchâtel

 Zoom sur «   » (touche ESC pour fermer)
Votre radio RTN et les quotidiens de L'Express et de L'Impartial ouvrent le débat sur les défis hospitaliers du canton de Neuchâtel

La Santé et son avenir représente l’un des enjeux les plus cruciaux du moment dans le canton de Neuchâtel. L’Hôpital neuchâtelois joue sa survie sous la pression de l’opinion et de la concurrence. Jeudi 17 mars dès 19h, votre radio RTN s’associe avec les quotidiens de L’Express et de L’Impartial pour vous proposer un grand débat en public sur ce thème. L'événement sera diffusé en direct sur RTN, rtn.ch et arcinfo.ch. Il se tiendra à l'Aula de la Faculté des Lettres de l'Université de Neuchâtel. L'entrée est libre.

Quel hôpital pour demain?

Le canton de Neuchâtel fait face à de nombreux défis en matière hospitalière. Au centre des préoccupations, le maintien d’une offre de qualité et de proximité, à l’heure du libre-choix des hôpitaux. Plusieurs questions se posent: cette offre doit-elle passer par un partenariat public privé renforcé ? L’Etat a-t-il les moyens de garder la haute-main sur la planification des soins ? Les soins en ambulatoire sont-ils la solution miracle pour faire baisser les coûts ? La médecine de pointe a-t-elle encore sa place dans un bassin de moins de 200'000 habitants ?

Des invités de renom

Quatre invités de renom seront présents pour en débattre : le conseiller d’Etat neuchâtelois en charge de la Santé, Laurent Kurth, Antoine Huber, membre du conseil d’administration de Swiss Medical Network, Bertrand Kiefer, rédacteur en chef de La Revue médicale suisse et enfin, Thierry Carrel, directeur de la chirurgie cardiovasculaire de l’hôpital de l’Île à Berne. /gwe

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.