Alerte déneigement plus que tardive

Il fallait avoir le sommeil léger pour prendre connaisaance de cette alerte. Zoom sur « Il fallait avoir le sommeil léger pour prendre connaisaance de cette alerte. » (touche ESC pour fermer)
Il fallait avoir le sommeil léger pour prendre connaisaance de cette alerte.

L'alerte a été donnée quelques minutes avant le début du déneigement. Zoom sur « L'alerte a été donnée quelques minutes avant le début du déneigement. » (touche ESC pour fermer)
L'alerte a été donnée quelques minutes avant le début du déneigement.

Les utilisateurs chaux-de-fonniers du service d'alerte déneigement ont eu quelques sueurs froides jeudi matin. En effet, le fameux SMS qui avertit les usagers de la route que la voirie procédera au déblaiement est arrivé plus que tardivement, soit aux alentours de 3h du matin !

Tout en sachant que le service de la fourrière commence son travail au même instant, les habitants des Montagnes ont eu un réveil des plus difficiles.

D’habitude, les usagers du service reçoivent le message la veille en fin d’après-midi ou en début de soirée.

Pas de mise en fourrière

Contactée, la Ville a déjà annoncé qu’il n’y avait pas eu de mise en fourrière. Malgré tout, elle met en garde les habitants que le service d’alerte déneigement  est un complément aux mesures hivernales qui, elles, sont inamovibles. Les SMS ne sont là que pour servir de piqûre de rappel.

Pour l’instant, rien n’explique le caractère tardif de cette annonce, sauf le changement météorologique de dernière minute. /jha

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.