Le soleil se joint aux marcheurs

 Marche 1er mars, Môtiers Zoom sur «  Marche 1er mars, Môtiers » (touche ESC pour fermer)
Photo: Pierre Boldt.

Chaussures de randonnée, écharpes, bonnets et sacs-à-dos pleins de victuailles : les quelque 800 marcheurs qui ont pris le départ de la 32e Marche du 1er mars étaient bien équipés ce mardi matin pour affronter la trentaine de kilomètres à parcourir.

Certains ont choisi le tracé plus traditionnel partant du Locle, tandis que d’autres ont pris le départ à Môtiers, tous avec l’objectif de rallier le Château de Neuchâtel en fin de journée. La météo est du côté des marcheurs cette année puisque le soleil est de la partie.

Une particularité pour cette édition : près de 200 recrues issues de l’École de recrues d’infanterie 5 de Colombier se sont jointes aux marcheurs à qui ils prévoient d’offrir chocolat et biscuits militaires.

Le comité en faveur de la fusion de Neuchâtel ouest a également organisé une action symbolique à l’occasion de cette marche : des panneaux routiers et du thé chaud attendront les marcheurs à l’entrée de Corcelles et de Valangin ; une manière de marquer l’entrée de la potentielle nouvelle commune fusionnée qui doit allier Neuchâtel, Peseux, Corcelles-Cormondrèche et Valangin.

Discours et coups de canon concluront cette journée de commémoration aux alentours de 17 heures au Quai Ostervald à Neuchâtel. /sbe

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.