Festisub plonge dans les eaux d’ici et d’ailleurs

Il y en aura de toutes les couleurs aux Jeunes-Rives. Zoom sur « Il y en aura de toutes les couleurs aux Jeunes-Rives. » (touche ESC pour fermer)
Il y en aura de toutes les couleurs aux Jeunes-Rives.

Du Groenland à la Polynésie en passant par la Suisse, Festisub propose une nouvelle plongée dans le monde subaquatique. La 14e édition du Festival de l’image sous-marine se tient les 11 et 12 mars à l’Aula des Jeunes-Rives à Neuchâtel. Des invités de renommée internationale, des films et des photos animeront ces deux jours de manifestation.

Le vendredi 11 mars, le public pourra découvrir le reportage « Under the Pole : sous les glaces du Groenland ». Cette œuvre évoque les conséquences du réchauffement climatique dans les mers froides. Ce documentaire sera présenté par Emmanuelle Périé Bardout et Ghislain Bardout, membres de l’expédition.

Autre moment fort, la diffusion du film « Le mystère mérou », le samedi. Il est consacré à l’expédition de Laurent Ballesta et son équipe en Polynésie.

D’autres projections de films ou documentaires, des expositions, des conférences et la présentation du concours photos sont également au programme. /jpp

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.