Réveil en fanfare à Neuchâtel

Thomas Facchinetti réveillé par les musiciens au matin du 1er mars. Photo Stefano Iori. Zoom sur « Thomas Facchinetti réveillé par les musiciens au matin du 1er mars. Photo Stefano Iori. » (touche ESC pour fermer)
Thomas Facchinetti réveillé par les musiciens au matin du 1er mars. Photo Stefano Iori.

Tradition respectée pour le 1er mars. Dès 4h45, l’Association musicale Neuchâtel-Saint-Blaise est allée sonner la diane dans différents lieux de la ville de Neuchâtel. Les musiciens ont réveillé Thomas Facchinetti en jouant sous ses fenêtres. Le président de la Ville avait préparé une surprise de son côté, en demandant à l’accordéoniste Olivier Forel de venir interpréter certaines de ses compositions. Thomas Facchinetti a ensuite invité les musiciens chez lui pour prendre une collation. Les festivités du 168e anniversaire de la Révolution neuchâteloise sont ainsi lancées.

De leur côté, les participants de la Marche du 1er mars démarrent de Môtiers et du Locle. Ils sont attendus au château de Neuchâtel dans l’après-midi. La cérémonie officielle a lieu au Quai Osterwald à 17 heures. /msa-com

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.