Marché couvert à La Chaux-de-Fonds

Les entrepôts convoités par les initiateurs du projet de marché couvert offre une surface de 800 mètres carrés. Zoom sur « Les entrepôts convoités par les initiateurs du projet de marché couvert offre une surface de 800 mètres carrés.  » (touche ESC pour fermer)
Les entrepôts de la rue de la Serre, convoités par les initiateurs du projet de marché couvert, offrent une surface de 800 mètres carrés.

Un projet de marché couvert est en gestation à La Chaux-de-Fonds. Il pourrait ouvrir ses portes à la fin du mois de mars, voire début avril, dans des entrepôts situés sur la rue de la Serre, en dessus de la place Espacité.

L’idée d’une poignée de commerçants de la place est d’investir des locaux actuellement occupés par un grossiste en fruits et légumes. Les 800 mètres carrés à disposition accueilleraient dans un premier temps un fromager et un boucher de la place notamment et peut-être même un poissonnier venu du sud de la France.

Le président de la ville et chef de l’urbanisme, Théo Huguenin-Elie a entendu parler de ce projet qu’il voit d’un très bon œil. « Ça pourrait être assez génial, proche du centre-ville et ouvert tous les jours si j’ai bien compris », commente-t-il.

Du côté du CID, le commerce indépendant de détail, le vice-président, Fabrice Dellandrea est également très enthousiaste : « j’applaudis des deux si quelque chose dans ce goût-là se fait ».

Reste que pour l’heure rien n’est signé. Les investissements sont semble-t-il relativement conséquents. Les partenaires doivent en principe se réunir mi-mars pour faire le point sur le projet. /cwi

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.