Votations: vers un refus de l'initiative UDC

 Zoom sur «   » (touche ESC pour fermer)
Selon les dernières projections de gfs.bern, l'initiative sur le renvoi des étrangers criminels serait refusée par près de 60% des Suisses.

L'UDC devrait affronter dimanche un échec avec son initiative de mise en oeuvre sur le renvoi des criminels étrangers. Selon les projections données par la SSR, les Suisses auraient dit "non" à 59%. Les citoyens neuchâtelois disent non à près de 66% selon des résultats provisoires. Les Jurassiens refusent pour l'heure également l'objet à 57%.  Même le canton de Glaris dit non avec plus de 51% des suffrages selon des résultats définitifs.

Le suspense continue pour l'initiative sur l'imposition des couples

L'institut gfs.bern ne donne toujours pas de tendance concernant l'initiative du PDC. Les deux camps sont à égalité, et la marge d'erreur est de plus ou moins 3%. La majorité des cantons devrait être atteinte, mais pas forcément la majorité des votants.

Les Suisses auraient en revanche accepté à 57% le percement d'un second tube routier au Gothard. Seuls Vaud et Genève l'auraient refusé selon les projections. L'initiative sur la spéculation alimentaire de la Jeunesse socialiste devrait être rejetée par 60% des votants. /gwe-ats

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.