Un journal reformé pour la Romandie

église réformée Zoom sur « église réformée » (touche ESC pour fermer)
L'église réformée du Pasquart à Bienne

Les églises réformées romandes lancent un nouveau journal pour l’ensemble du territoire francophone. Le Conseil du Synode jurassien a avalisé le projet porté par la Conférence des Églises réformées romandes (CER), jeudi soir, en assemblée extraordinaire, à Tavannes. La nouvelle publication, baptisée « Réformés », résulterait d’une fusion du journal « la Vie protestante Berne/Jura/Neuchâtel » et des publications réformées du canton de Vaud et Genève. Les églises des cantons du Valais et de Fribourg pourraient se greffer à cette union par la suite.

Un message plus clair et moins coûteux

Ce journal romand, publié chaque mois à 220'000 exemplaires, permettrait de rendre plus accessible le message des églises réformées francophones et présente également des avantages en termes de coûts de production. Le Conseil du Synode jurassien estime que ce projet permettrait d’économiser entre 80'000 et 90'000 francs qui pourront directement être réinjectés dans le budget des paroisses.  

Une naissance pour cet automne

Le Synode de l’église réformée évangélique du canton de Neuchâtel se prononcera sur la création de ce journal romand le 16 mars. Si l’ensemble des églises concernées approuvent la fusion, le premier numéro de « Réformés » devrait sortir cet automne pour le lancement des manifestations du Jubilé des 500 ans de la Réforme. /nme  

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.