La STEP navigue à nouveau

 Zoom sur «   » (touche ESC pour fermer)
La STEP du Locle est vétuste et doit être remplacée au plus vite. Photo : archives.

Le projet de nouvelle STEP va de l’avant au Locle. Le Conseil général a accepté jeudi soir une demande de crédit de 300'000 francs pour des travaux et des analyses nécessaires à la réalisation d’études géotechniques. Des travaux qui auront lieu dès le mois de mars.

Un montant de 26 millions de francs est inscrit au budget pour la nouvelle station d’épuration. Il devrait être voté par le législatif ce printemps. Sans contretemps, le chantier devrait s’ouvrir en 2017 pour une inauguration en 2018.

Les élus se sont également penchés une nouvelle fois sur la pollution de l’eau qui a touché la Mère commune l’été dernier. En réponse à une question des Verts, le Conseil communal a indiqué que les demandes d’indemnisation déposées seraient couvertes par l’assurance responsabilité civile de l’entreprise Viteos. Les demandes s’élèvent actuellement à 150'000 francs environ.

Enfin, le Conseil général a approuvé une demande de crédit de 129'000 francs pour l’étude d’aménagements urbains de la place du 1er Août et de l’esplanade de la Gare. /mwi

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.