Survie artistique en milieu hostile

Dix-huit apprentis artistes de la rue ont investi La Chaux-de-Fonds pour un stage en milieu hostile. Zoom sur « Dix-huit apprentis artistes de la rue ont investi La Chaux-de-Fonds pour un stage en milieu hostile.  » (touche ESC pour fermer)
Dix-huit apprentis artistes de la rue ont investi La Chaux-de-Fonds pour un stage en milieu hostile.

Bilan très réjouissant pour les 18 apprentis du Laboratoire de recherche et de création Darkside of The Suisse, en stage de formation aux arts de la rue dans la Métropole horlogère.

Venus du monde entier, les jeunes créateurs ont été invités par l’association chaux-de-fonnière Tous à la rue et la formation supérieure d’art en espace public de Marseille, FAIR-AR. Leur mission durant le mois de février, répondre à la question : comment faire des arts de la rue en hiver à La Chaux-de-Fonds ?

Après un repérage de la ville, les apprentis sont allés à la rencontre de ceux qui font la cité. Les artistes ont proposé différentes performances dans un abribus, à la piscine, sur le parvis d’une église, à la gare ou encore dans les bistrots. /comm-cwi

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.