Le temps d’un repas

Des produits du terroir à retrouver lors du Festin neuchâtelois. Zoom sur « Des produits du terroir à retrouver lors du Festin neuchâtelois. » (touche ESC pour fermer)
Des produits du terroir à retrouver lors du Festin neuchâtelois.

Les gourmands en salivent d’avance : le quatrième Festin neuchâtelois approche. La manifestation se déroulera dans douze établissements du canton le 13 mars.

Une nouvelle dynamique est enclenchée pour cet événement. Le comité d’organisation s’est étoffé, le système de réservation a changé, un nouveau logo et une nouvelle affiche ont été créés. Les restaurateurs ont aussi davantage de liberté. Désormais, la charte qu’ils doivent respecter prévoit une liste de produits du terroir à utiliser en cinq services ou plus, mais les recettes ne sont plus imposées. Les viticulteurs sont mis à contribution, ils doivent se rendre dans les établissements participants pour parler de leurs vins et du mariage avec les plats. Des animations musicales sont prévues. À Neuchâtel, un bar de la rue du Neubourg ouvrira spécialement ses portes dès 17h pour prolonger les réjouissances.

Le comité d’organisation veut que le Festin neuchâtelois devienne une véritable tradition, le deuxième dimanche du mois de mars. Selon lui, c’est une excellente façon de mettre en avant les très nombreux produits du terroir de ce canton. Il parle d’une opération de promotion et non d’une opération commerciale, précisant que les restaurateurs ne font pas de bénéfice ce jour-là mais sont heureux de s’investir pour contribuer au rayonnement de Neuchâtel. /msa

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.