Le PLR veut supprimer la CCT Santé 21

Le parti soutient ne pas vouloir supprimer toute forme de CCT pour le personnel soignant, mais opter pour une version qui s'aligne sur une moyenne intercantonale. Zoom sur « Le parti soutient ne pas vouloir supprimer toute forme de CCT pour le personnel soignant, mais opter pour une version qui s'aligne sur une moyenne intercantonale. » (touche ESC pour fermer)
Le parti soutient ne pas vouloir supprimer toute forme de CCT pour le personnel soignant, mais opter pour une version qui s'aligne sur une moyenne intercantonale.

Le parti libéral-radical neuchâtelois ne veut plus de la CCT Santé 21. Il estime que les finances du canton ne permettent pas de soutenir une telle convention collective de travail. Le PLR a déposé dans ce sens quatre projets pour modifier les lois régissant l’Hôpital neuchâtelois, le Centre neuchâtelois de psychiatrie, NOMAD et les EMS.

Le PLR indique ne pas vouloir priver le personnel soignant d’une convention collective de travail, mais adopter un modèle de CCT qui s’inscrive dans une moyenne intercantonale.

A noter que le contenu de la CCT 21 doit être renégocié entre syndicats et employeurs d’ici à la fin de l’année. /aju-comm

Partager
Link

Galerie photos liée

18.03.2016
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.