Vague de cambriolages à Marin : important butin

Le coffre-fort découpé chez Glastroesch. Zoom sur « Le coffre-fort découpé chez Glastroesch. » (touche ESC pour fermer)
Le coffre-fort découpé chez Glastroesch.

Une vague de cambriolages a eu lieu dans la nuit de lundi à mardi dans la zone industrielle des Champs-Montants, à Marin.  Trois entreprises ont  été visitées : Glastroesch, Würth et Baby 2000. Un quatrième vol a été perpétré à Hauterive, au Garage Mattei, avec de fortes probabilités que les auteurs soient les mêmes.

Les malfrats ont dérobé de l’argent liquide en découpant  les coffres-forts chez Glastroesch et Mattei et en forçant la caisse-enregistreuse chez Würth. Au total, plusieurs milliers, voire dizaines de milliers de francs, ont disparu. Du matériel a aussi été emporté chez Würth, pour plus de 10'000 francs. Les voleurs ont en revanche fait chou blanc, semble-t-il, chez Baby 2000.

Une enquête a été ouverte par la gendarmerie, appuyée par la police scientifique et la police judiciaire. Des vidéos sont en cours d’analyses. Les soupçons portent sur deux hommes de 35 à 40 ans, très élégants, qui s’exprimaient en allemand.  Ils sont passés lundi après-midi dans ces entreprises, comme clients, pour faire un état des lieux avant de les cambrioler. /fpa

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.