La fête au centre d’accueil à Couvet

Le futur citoyen d'honneur Jacques Béguin et l'artiste Jeanne-Marie Bortolini. Zoom sur « Le futur citoyen d'honneur Jacques Béguin et l'artiste Jeanne-Marie Bortolini. » (touche ESC pour fermer)
Le futur citoyen d'honneur Jacques Béguin et l'artiste Jeanne-Marie Bortolini.

Un lieu original et symbolique pour la Fête du 24 février, qui célèbre la fusion des communes au Val-de-Travers. La manifestation a lieu cette année au centre d’accueil de demandeurs d’asile à Couvet. Des pensionnaires vont préparer des spécialités culinaires de leur pays d’origine pour les faire découvrir aux invités et au public.

Le Prix citoyen sera remis à Jacques Béguin, personnalité qui a œuvré pour la région, notamment en présidant le comité de pilotage et l’assemblée de fusion. L’artiste Jeanne-Marie Bortolini a signé l’étiquette de la cuvée d’absinthe spéciale qui sera mise en vente. Il n’y a pas de commune invitée cette année, mais une association, Panier solidaire, qui redistribue à des personnes nécessiteuses des denrées alimentaires périssables destinées à être jetées.

Le Chœur mixte de l’Amitié sera présent pour l’animation musicale. L’humoriste Christian Mukuna va également intervenir. /msa

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.