Un film sans fin au QG

Le film qui comporte 35 séquences distinctes mêle suspense, surveillance et dialogues étonnants. Zoom sur « Le film qui comporte 35 séquences distinctes mêle suspense, surveillance et dialogues étonnants. » (touche ESC pour fermer)
Le film qui comporte 35 séquences distinctes mêle suspense, surveillance et dialogues étonnants.

Expérience cinématographique au Quartier général à La Chaux-de-Fonds.

Le centre d’art contemporain accueille l’exposition Hotel City du Français François-Xavier Rouyer à partir de vendredi. Cette exposition propose un film découpé en 35 séquences choisies de manière aléatoire par un logiciel pour créer chaque fois un long-métrage différent. Les « bouts » de film sont disposés sur une carte interactive. Ils sont ensuite choisi par l’intelligence artificielle et lus à la suite.

 

A La Chaux-de-Fonds aussi ?

François Xavier Rouyer a tourné ses séquences à Lausanne avec des acteurs issus de l’école de théâtre de la Manufacture. Il aimerait réitérer l’expérience à La Chaux-de-Fonds, mais il manque actuellement de financement. Le but du projet serait de tourner et d’incorporer des  séquences dans chacune des villes visitées par l’exposition.

Hotel City est visible jusqu’au 10 avril. /jha

La carte interactive qui lie les séquences. Zoom sur « La carte interactive qui lie les séquences. » (touche ESC pour fermer)
La carte interactive qui lie les séquences.

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.