La grogne ne redescend pas à Saint-Imier

La zone 30km/h à St-Imier débute à la hauteur de la Place du 16 mars Zoom sur « La zone 30km/h à St-Imier débute à la hauteur de la Place du 16 mars » (touche ESC pour fermer)
La zone 30km/h à St-Imier débute à la hauteur de la Place du 16 mars

La polémique ne désenfle pas ! La zone 30 km/h sur la route cantonale à Saint-Imier a été introduite le 11 janvier. Un mois après, le sujet suscite toujours autant de réactions. Durant cette année, les automobilistes devront adapter leur vitesse et rouler à 30 au lieu de 50 km/h depuis la Place du marché jusqu’à la Place du 16 mars. Sur ce tronçon, tous les passages piétons ont été supprimés, comme le prévoit la loi, à l’exception de celui situé à proximité de l’école. Ce projet s’inscrit dans le cadre d’une convention adoptée en 2011 par le canton et la commune. Au premier trimestre 2017, la population imérienne sera appelée à se prononcer dans les urnes sur le choix de la vitesse qu’elle souhaite voir appliquée.

L’avis des passants et des commerçants sur la zone 30

Durant le mois de janvier, de nombreuses réclamations sont parvenues au Conseil Municipal de la ville.

La réaction du maire de Saint-Imier, Patrick Tanner

Plus d'un mois après l'introduction de la zone 30 à Saint-Imier, le sujet suscite toujours autant la polémique Zoom sur « Plus d'un mois après l'introduction de la zone 30 à Saint-Imier, le sujet suscite toujours autant la polémique  » (touche ESC pour fermer)
Plus d'un mois après l'introduction de la zone 30 à Saint-Imier, le sujet suscite toujours autant la polémique

L’Office des ponts et chaussées a donné suite au courrier. Selon Patrick Tanner, dans sa réponse, le canton dit vouloir essayer d’améliorer la situation. Toutefois, il indique qu’il n’entrera pas en matière sur la création de nouveaux passages cloutés. Nous avons essayé de contacter l’Office des ponts et chaussées du canton de Berne mais la personne en charge du dossier était absente. /anl

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.