Incendie maîtrisé au Locle

 Zoom sur «   » (touche ESC pour fermer)
Trois appartements seraient concernés. (crédit photo: Police neuchâteloise)

Un incendie s’est déclaré mardi matin vers 9h au numéro 10 de la Grand Rue au Locle. Alors que les pompiers sont toujours sur place, le sinistre est globalement maîtrisé, même s’il reste des feux résiduels. Aucune victime n’est à déplorer, mais deux personnes incommodées par la fumée ont été transportées à l'hôpital.

La Ville s’est déjà chargée du relogement des locataires de l’immeuble.

 

Un double incendie

L’alarme a été donnée à 9h13 par un locataire qui a signalé à la police que le feu avait pris dans son appartement. Selon les forces de l’ordre, il s’agissait d’un feu violent. Aux alentours de 9h30, le sinistre a été maîtrisé par les pompiers. Malheureusement, les flammes ont traversé la paroi et se sont propagées jusqu’aux combles. L’incendie a alors repris une heure plus tard et a ravagé la toiture de cet immeuble de la rue historique du Locle.

Durant l’intervention, les pompiers, au nombre de 30,  se sont heurtés à un problème de taille lié au débit d’eau sur place qui n’était pas assez puissant pour éteindre l’incendie. C’est pourquoi un camion-citerne et un transport d’eau ont été nécessaires pour venir à bout des flammes. L’approvisionnement dans cette partie historique de la ville est relativement faible. Finalement, le toit de la bâtisse qui est inscrite au patrimoine de l’UNESCO est entièrement détruit. Une « catastrophe », selon les élus communaux.

Une enquête est ouverte pour déterminer les causes du départ de l'incendie. /ali-jha




Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.