Grosses dépenses en perspective à Val-de-Ruz

Le Conseil général de Val-de-Ruz s'est réuni lundi soir à la salle de spectacle de Dombresson Zoom sur « Le Conseil général de Val-de-Ruz s'est réuni lundi soir à la salle de spectacle de Dombresson » (touche ESC pour fermer)
Le Conseil général de Val-de-Ruz s'est réuni lundi soir à la salle de spectacle de Dombresson

Les Conseillers généraux de Val-de-Ruz, réunis lundi soir en assemblée ont consentis à de grosses dépenses.

Ils ont accepté un crédit-cadre de 2,85 millions de francs sur cinq ans pour l’entretien du réseau routier communal. L’autre crédit routier de la soirée, 1,6 millions pour la réfection de la rue de l’Epervier à Cernier a aussi reçu un accueil favorable. C’est oui également à une dépense de 2,1 millions pour la construction de quatre salles de classe aux Geneveys-sur-Coffrane.

Autres points acceptés : la création d’un trottoir à Savagnier et deux crédits en lien avec l’eau potable.

Les élus ont également donné leur accord à la création de places d’accueil parascolaires pour les élèves de Savagnier. Ils seront accueillis dans la structure déjà existante à Vilars. Le convoyage des élèves se fera dans un premier temps avec un transporteur privé et dans un deuxième temps par bus, pour autant que la ligne qui relie le sud au nord de la vallée et actuellement financée par la commune soit pérennisée. /cwi

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.