Un tourbillon pour Schwarz Etienne

Le modèle La Chaux-de-Fonds sera présenté à Baselworld, qui se tient du 17 au 24 mars. Zoom sur « Le modèle La Chaux-de-Fonds sera présenté à Baselworld, qui se tient du 17 au 24 mars. » (touche ESC pour fermer)
Le modèle La Chaux-de-Fonds sera présenté à Baselworld, qui se tient du 17 au 24 mars.

Une nouvelle complication pour Schwarz Etienne. La marque horlogère chaux-de-fonnière va présenter à Baselworld son premier tourbillon. Un mouvement développé à l’interne de l’entreprise.

Tous les modèles de la marque portent le nom d’une ville. Sa nouvelle grande complication s’appelle La Chaux-de-Fonds. « Nous sommes la cité horlogère par définition, » explique le directeur de la marque, Mauro Egermin. « Le nom de La Chaux-de-Fonds ne peut pas aller sur une pièce quartz. Le tourbillon, c’est la quintessence de l’horlogerie. Ce nom est donc tout à fait légitime. »

Schwarz Etienne et sa société sœur E2O produisent leurs propres mouvements tourbillon, destinés uniquement à l’interne. Dès la fin de l’année, les deux entreprises vont proposer des mouvements de base, manuel ou automatique, à des clients tiers. /mwi

Partager
Link

Galerie photos liée

02.11.2014
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.