Marche du 1er mars : l'armée se joint aux populaires

 Marche du 1er mars Zoom sur «  Marche du 1er mars » (touche ESC pour fermer)
Du renfort pour les marcheurs populaires : les recrues de Colombier participeront à la Marche du 1er mars.

La Marche commémorative du 1er mars fraternise avec l’armée pour sa 32e édition. Environ 200 soldats de l’Ecole de recrues d’infanterie 5 de Colombier participeront à l’événement aux côtés des marcheurs populaires. C’est une première, tant pour l'armée que pour la Marche.

« Toute la Suisse sera représentée, ou presque », se réjouit  Rémy Gogniat, fondateur de la manifestation et l’un des organisateurs. Seul le canton d’Uri n’a pas de soldat à Colombier.

Pour le reste, cette 32e Marche du 1er mars se déroulera selon le canevas habituel. Il y aura deux départs le matin, au Locle et à Môtiers, un gros ravitaillement à Malvilliers et à Rochefort, où les marcheurs qui le désirent pourront partager un repas militaire, une halte au Château de Neuchâtel, et la cérémonie républicaine officielle au Quai Osterwald, en fin d'après-midi, avec discours et coups de canon. Un vin d’honneur offert par la Ville de Neuchâtel sera servi à tous les participants.

Le Festin neuchâtelois se joindra à la manifestation en offrant des produits du terroir, en guise d’apéritif à sa journée du 13 mars.

Les inscriptions à la Marche du 1er mars sont gratuites mais obligatoires. On peut s'inscrire auprès des offices du tourisme, par téléphone au 032 889 68 95 ou sur le site www.marchedupremiermars.com. /fpa

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.