Un musée pour la pêche

C'est dans ces cabanons que le musée de la pêche pourrait voir le jour, grâce à ses initiateurs, Bernard Vauthier et Jean-Charles Frieden. Zoom sur « C'est dans ces cabanons que le musée de la pêche pourrait voir le jour, grâce à ses initiateurs, Bernard Vauthier et Jean-Charles Frieden.  » (touche ESC pour fermer)
C'est dans ces cabanons que le musée de la pêche pourrait voir le jour, grâce à ses initiateurs, Bernard Vauthier et Jean-Charles Frieden.

La pêche contemporaine présentée dans un musée. Le projet pourrait devenir réalité d’ici 2017 du côté de Bevaix.

Le musée de La Béroche et la section locale du Club jurassien planchent sur le concept depuis quelque temps. Le don de deux cabanons de pêcheur près du port bevaisan a accéléré le processus.

En automne dernier, le Conseil général a voté en faveur de ce musée un crédit de 25'000 francs et lundi soir, il devrait valider une convention entre les différentes parties.

Si tout se passe comme prévu, les travaux de rénovation des cabanons démarreraient dans la foulée et le musée de la pêche pourrait accueillir ses premiers visiteurs en 2017. Ils y découvriraient une série de panneaux didactiques sur le sujet et différents objets en lien avec la pêche, une activité qui se pratique depuis plusieurs milliers d’années dans la région. /cwi

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.