Nouveau centre de psychiatrie sur le littoral

Toute la psychiatrie en ville de Neuchâtel sera désormais regroupée sur un seul site. Zoom sur « Toute la psychiatrie en ville de Neuchâtel sera désormais regroupée sur un seul site. » (touche ESC pour fermer)
Toute la psychiatrie en ville de Neuchâtel sera désormais regroupée sur un seul site.

Un nouveau centre de psychiatrie va ouvrir ses portes à Neuchâtel. C’est début mars que le Centre de psychiatrie communautaire du littoral (CPCL) accueillera ses premiers patients à la rue de Vieux-Châtel.

Autrefois répartie entre l’Ecluse, la Place des Halles et Verger-Rond, l’offre ambulatoire se concentrera désormais sur un seul site, permettant ainsi au Centre neuchâtelois de psychiatrie (CNP) de regrouper ses activités tout en préservant un accès aisé aux prestations et d’offrir des alternatives à l’hospitalisation.

Le CPCL proposera sur ce nouveau site un grand nombre de prestations ambulatoires, des entretiens de soutien et des soins spécifiques.  Un programme d’activités thérapeutiques  pour les personnes âgées en hôpital de jour sera également offert.

Ce nouveau centre sera inauguré jeudi après-midi, en présence des autorités publiques du canton de Neuchâtel, du Conseil d’administration et du Comité de direction du CNP, ainsi que des collaborateurs qui y travailleront. /comm-dsa

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.