Un orfèvre de l'enregistrement à la Salle de musique

Jean-Claude Gaberel. Zoom sur « Jean-Claude Gaberel. » (touche ESC pour fermer)
Jean-Claude Gaberel.

Une pointure de la prise de sons à la Salle de musique de La Chaux-de-Fonds. Jean-Claude Gaberel propose samedi après-midi une réflexion sur l’art de l’enregistrement ou comment donner une âme à un enregistrement. Une rencontre agrémentée de moments d’écoutes musicales.

Jean-Claude Gaberel a réalisé près d’un millier d’enregistrements parmi lesquels figurent les plus grands interprètes du monde. Il s’est fait connaître d’un plus large public en recevant un César et un Golden Globe en 1995 pour sa recréation d’une voix de castrat dans le film Farinelli. Sa devise : mettre la technique au service de la musique.

La manifestation commence ce samedi à 16h à la Salle de musique de La Chaux-de-Fonds. Une salle dans laquelle Jean-Claude Gaberel a réalisé de nombreux enregistrements. La rencontre s'inscrit dans les festivités du 60e anniversaire de la Salle de musique, dont la rénovation s'est achevée en 2015. L'entrée est libre. /sma

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.