Les partis dans la course aux Communales à La Chaux-de-Fonds

La composition du Conseil communal de La Chaux-de-Fonds pourrait changer radicalement en juin prochain. Photo : Ville de La Chaux-de-Fonds Zoom sur « La composition du Conseil communal de La Chaux-de-Fonds pourrait changer radicalement en juin prochain. Photo : Ville de La Chaux-de-Fonds » (touche ESC pour fermer)
La composition du Conseil communal de La Chaux-de-Fonds pourrait changer radicalement en juin prochain. Photo : Ville de La Chaux-de-Fonds

Les partis réagissent au lendemain de l’annonce de la conseillère communale verte Nathalie Schallenberger de ne pas briguer un second mandat lors des élections communales du 5 juin.

A gauche la bataille s’annonce rude pour conserver la majorité. Les verts prennent note du départ de Nathalie Schallenberger. Une décision qui n’augure rien de bon pour un parti déjà en perte de vitesse aux élections fédérales d’octobre. Du côté du POP, on attend la décision du sortant Jean-Pierre Veya. Il pourrait tirer sa révérence après dix ans passés au Conseil communal. On en saura plus à la fin du mois. Une certitude toutefois, son camarade de parti Théo Bregnard est prêt à se lancer dans la course. Chez les socialistes, le sortant Théo Huguenin-Elie est à disposition de son parti. Le PS pourrait partir à la reconquête du siège perdu il y a quatre ans aux profits des verts.

Du côté de la droite, le PLR annonce qu’il souhaite progresser lors de ces prochaines élections, mais pas au détriment de l’UDC. Sylvia Morel est sur les rangs pour sa propre succession, tout comme Jean-Charles Legrix pour l’UDC. Les deux partis espèrent pouvoir faire basculer la majorité à droite pour la première fois depuis un siècle. Le NPL de Frédéric Hainard pourrait contribuer à cet objectif pour sa deuxième législature.

La plupart des partis tiennent leur assemblée générale en février. Le dépôt des listes est quant à lui fixé au 11 avril à midi. /mwi + lre

Le commentaire de Myriam Wittwer

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.