Fini la clope grâce à Facebook

 Zoom sur «   » (touche ESC pour fermer)
Plusieurs responsables romands ont présenté le projet mercredi à Neuchâtel.

Des milliers de Suisses romands se lancent un défi : arrêter de fumer ensemble.

Cette action inédite est mise sur pied par plusieurs associations cantonales, comme la ligue pulmonaire neuchâteloise ou les ciprets. Les fumeurs auront 8 mois, dès le 20 mars, pour mettre un terme à leur addiction. Pour ce faire, ils seront épaulés par un média social: Facebook. Un projet-pilote a porté ses fruits l’année passée en Valais. Du coup, les cantons de Neuchâtel, Vaud, Fribourg, Genève et le Jura ont décidé de suivre la danse.

Pour Marc Maréchal, directeur de la ligue pulmonaire neuchâteloise, créer une action de sensibilisation sur un réseau social est, à l’heure actuelle, la meilleure solution. « Les fumeurs peuvent aller sur Facebook à n’importe quel moment, ils se sentent appartenir à une communauté et ont aussi la possibilité d’échanger ensemble », explique-t-il.

Les pages internet seront gérées par une agence de communication spécialisée dans l’arrêt du tabagisme, des responsables cantonaux et des médecins. Tout un chacun peut s’inscrire sur ces pages cantonales. /ali

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.