Bienne et Swiss Tennis du même côté du filet

La Ville de Bienne et la Fédération suisse de Tennis se renvoient la balle. Swiss Tennis a pour projet de construire une halle de tennis d'une capacité d’environ 3’000 personnes, dans laquelle doivent avoir lieu des rencontres de Coupe Davis et de Fed Cup, ainsi que des entraînements. De plus, il est prévu d'obtenir les droits d'organisation pour un tournoi WTA dames.

Dans ce but, la FST a exercé son droit d'emption convenu en 2010 pour l'achat d'un terrain de 3’459 m² au Chemin du Tennis. Le Conseil Municipal a communiqué mercredi qu’il avait en outre décidé de lui vendre une surface supplémentaire de quelque 2’400 m², afin qu'elle puisse respecter les normes requises pour la construction du nouveau bâtiment. La ville seelandaise va ainsi enregistrer un gain comptable bienvenu de 900'000 francs. Sa position en tant que Ville du Sport sera de plus renforcée sur la scène internationale.

Swiss Tennis attend à présent son permis de construire et espère pouvoir débuter les travaux en mars, pour inaugurer sa nouvelle enceinte en février 2017. Cette halle abritera trois courts de tennis et sera munie des gradins mobiles, qui pourront être installés autour d’un court central lors de grands événements. L’investissement est estimé à environ 8,5 millions de francs. /comm+emu

 

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.