Fidèles au marché depuis plus de 40 ans

Jean-Daniel Pellet et sa femme font partie des meubles au marché de Neuchâtel. Zoom sur « Jean-Daniel Pellet et sa femme font partie des meubles au marché de Neuchâtel. » (touche ESC pour fermer)
Jean-Daniel Pellet et sa femme font partie des meubles au marché de Neuchâtel.

La tradition du marché ne se dément pas à Neuchâtel. La frange d’habitués qui fait ses emplettes en plein air à la recherche de produits frais se retrouve tous les samedis matins sur la Place des Halles, été comme hiver.

Il y a les habitués côté clients, mais il  y a aussi les habitués côtés vendeurs. Une famille de maraîchers de Cudrefin, la famille Pellet, tient un stand depuis plus de 40 ans à Neuchâtel. Une tradition intergénérationnelle. Deux fois par semaine, le mardi et le samedi,  Jean-Daniel Pellet et sa femme viennent au marché proposer leurs fruits et légumes.

Les produits qui se vendent le mieux à cette époque, ce sont les salades, surtout la doucette,  les poireaux et les choux-raves. /fpa

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.