Luge : prudence de mise

 Zoom sur «   » (touche ESC pour fermer)
Une fillette s'est blessée en luge après avoir heurté une voiture au bas de ce talus situé au Locle.

La pratique de la luge peut s’avérer dangereuse. Une fillette de 7 ans en a fait l’expérience jeudi au Locle. Elle n’a pas pu freiner avant la route, rue Gérardmer, et a heurté une voiture. Blessée, la fillette a dû être héliportée à l’hôpital de l’Ile à Berne.

Ce genre d’accident reste rare, selon Pierre-Louis Rochaix, porte-parole de la Police neuchâteloise, mais c’est l’occasion d’appeler la population à la prudence, surtout quand la neige durcit et qu’il est plus difficile d’arrêter sa luge ou son bob.

Sur le lieu de l'accident ce vendredi matin, une maîtresse d’école n’a pas renoncé à emmener luger ses petits élèves, non sans des précautions et une étroite surveillance…

Reportage au lendemain de l'accident du Locle

 Zoom sur «   » (touche ESC pour fermer)
La piste où s'est produit l'accident de luge jeudi au Locle

Il est aussi recommandé d’utiliser les pistes prévues à cet effet. Du côté du Locle, le président de la Ville, Denis de la Reusille, évoque le Mont-Pugin où une petite route n’est pas déneigée pour être laissée aux lugeurs. Certains enseignants se rendent également volontiers avec leurs élèves à la Joux-Pélichet.

À La Chaux-de-Fonds, on évoquera entre autres les pistes de luge de la Sorcière et des Cibles.

À Neuchâtel, Chaumont et Pierre-à-Bot font figure de lieux privilégiés pour les amateurs de bob. Les lugeurs utilisent aussi les stations de ski régionales comme le Crêt-du-Puy, les Bugnenets-Savagnières, La Vue-des-Alpes et La Robella.

Quand les conditions le permettent, la commune de Cortaillod évite quant à elle de déneiger la route de Chenaux pour laisser libre cours aux glissades. /sbe-gwe

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.