Zombies et hémoglobine à profusion

 Etranges nuits du cinéma Zoom sur «  Etranges nuits du cinéma » (touche ESC pour fermer)
Les Etranges nuits du cinéma s'offrent un sac à vomi collector pour leur 13e édition.

Ça va sentir l’hémoglobine à La Chaux-de-Fonds du 2 au 8 avril. Le Temple allemand accueille la 13e édition des Etranges nuits du cinéma.

Au programme, comme chaque année : beaucoup de films, principalement de série B, un festival de court-mais-trash, et même un après-midi rien que pour les enfants, avec chasse aux œufs et film d’animation.

Pour la première fois, l’affiche du festival a été l’objet d’un concours, remporté par Dany Digler de Neuchâtel. Elle a été choisie parmi quarante-trois affiches proposées par treize participants.

Les Etranges nuits sont toujours à la recherche de fonds. Le souvenir et objet de soutien de l’année 2012 a été créé par les éditions Christofis & Yannopoulos. Il s’agit d’un sac à vomi orné d’un dessin sérigraphié à l’encre phosphorescente. Chaque pièce est unique : elle est ornée d’une phrase culte du cinéma. Les sacs sont vendus au prix indicatif de cinq francs, ou plus si affinités.

Les Etranges nuits du cinéma commencent le lundi 2 avril par une performance sonore sur Rabbits experience, un court-métrage de David Lynch. /mwi

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.