De la prévention au Snow Up

Snow Up Zoom sur « Snow Up » (touche ESC pour fermer)
Le Snow Up interjurassien servira de cadre au lancement d'une campagne de prévention de la santé (photo: archives).

Le Jura et Neuchâtel se retrouveront pour un projet commun à l’occasion du Snow Up interjurassien dimanche à Saignelégier. Les deux cantons procéderont au lancement d’une campagne de prévention et de promotion de la santé. Le conseiller d’Etat neuchâtelois en charge de la santé, Laurent Kurth, et son homologue jurassien, le ministre Jacques Gerber, seront de la partie et chausseront des raquettes à cette occasion, selon un communiqué publié mardi.

La campagne a pour objectif de mieux faire connaître la prévention et la promotion de la santé ainsi que les différentes actions dans ce domaine. Les deux cantons comptent, par ailleurs, finaliser deux autres projets de collaboration durant l’année en cours. Ils souhaitent définir une stratégie en matière de soins palliatifs et procéder à une étude de faisabilité pour la mise en place d’un programme de dépistage du cancer du côlon. /comm + fco

Partager
Link

Galerie photos liée

24.01.2016
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.