Innocampus se dévoile à Bienne

Thomas Gfeller, président du conseil d'administration de la société Innocampus Sa, et Felix Kunz, directeur de la société Innocampus SA, ont présenté l'entreprise à la presse. Zoom sur « Thomas Gfeller, président du conseil d'administration de la société Innocampus Sa, et Felix Kunz, directeur de la société Innocampus SA, ont présenté l'entreprise à la presse. » (touche ESC pour fermer)
Thomas Gfeller, président du conseil d'administration de la société Innocampus Sa, et Felix Kunz, directeur de la société Innocampus SA, ont présenté l'entreprise à la presse.

La société Innocampus à Bienne a ouvert ses portes lundi dans le cadre du lancement du projet national « Switzerland Innovation ». Le site biennois a été choisi en juin 2015 pour faire partie des cinq parcs d’innovation à travers la Suisse. Le but de ce projet est de permettre au pays de conserver et de développer son statut de pays de l’innovation au niveau mondial. Le parc biennois se différencie en trois points des autres parcs selon Thomas Gfeller, président du conseil d’administration d’Innocampus. « Premièrement, nous faisons de la recherche appliquée alors que les autres parcs font de la recherche fondamentale. Deuxièmement, nous travaillons également pour les PME alors que dans les autres centres, ils favorisent le marché international. Par exemple, nous souhaitons mettre des machines à disposition pour les entreprises qui ne peuvent pas les acquérir. Le troisième point concerne la structure. La société de gestion d’Innocampus est financée à 85 % par l’économie privée et non pas par la politique. »

L’avenir d’Innocampus devrait être connu en avril 2016

La surface d’exploitation d’Innocampus devrait s’agrandir en passant de 4'000 à 18'000 mètres carrés d’ici 2019. Le coût total du projet d’agrandissement est estimé à 46 millions de francs. Pour qu’il puisse se réaliser, les membres de la société attendent deux décisions. Le Grand Conseil bernois va se prononcer au mois de mars sur un crédit de réalisation de 14 millions de francs. Les Biennois devront également donner leur feu vert en avril à la vente d’un terrain de la ville à Innocampus. /seb

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.