Sommartel accueille l’École suisse de ski

Le district du Locle a son école de ski. L’École suisse des Sports de neige des Montagnes neuchâteloises a ouvert cette année un quatrième centre d’enseignement au téléski Le Locle-Sommartel. À l’origine de cette démarche : l’association de soutien du téléski qui souhaitait répondre à une demande de plusieurs parents, mais qui voulait aussi dynamiser les activités autour de ces remontées mécaniques. Il aura fallu plus d’une année de discussions pour que ce projet aboutisse.

Pour cette première année, l’école de ski proposera principalement des cours collectifs pour les enfants entre 5 et 12 ans. « Le téléski du Sommartel et ses pistes sont idéaux pour les enfants et les débutants. Dans un deuxième temps, il est possible que nous mettions en place des cours privés ou pour adultes » explique Daniel Juvet, le directeur de l’école. Du matériel neuf a également été acheté et des nouveaux moniteurs ont pu être engagés. L’institution se donne deux ans pour déterminer si l’installation d’un centre d’enseignement à Sommartel est viable financièrement.

Le soutien de la Ville du Locle

Actionnaire majoritaire de la société anonyme du téléski, la Ville du Locle verse chaque année une subvention d’environ 30'000 francs. Cette somme est destinée prioritairement à couvrir le déficit de chaque exercice de l’installation. Le président de la Ville, Denis de la Reussille, se réjouit de cette nouvelle offre : « On doit remercier l’association de soutien du téléski qui s’active année après année pour améliorer les prestations du téléski. »

L’an dernier, la Ville avait même proposé une journée de ski gratuite qui avait rencontré un grand succès. « Nous restons un service public même si en termes juridiques, c’est une société anonyme », conclut Denis de la Reussille. Il ne manque désormais plus que la neige. Les responsables du téléski attendent encore une vingtaine de centimètres de neige pour mettre en marche les installations.  /lre

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.