Les 7 abeilles décollent

Ça bourdonne du côté des Chemins des 7 abeilles. L’association a présenté vendredi matin son site internet. Elle a également trouvé un sponsor pour financer sa future application smartphone qui permettra de géolocaliser les 7 itinéraires qu’elle prévoit de baliser d’ici l’année prochaine.

Le but de l’association est de créer 7 chemins aux alentours de La Chaux-de-Fonds qui offrent un regard parfois inhabituel sur la ville. Cela représente 28 kilomètres de parcours au total. L'association, fondée au printemps dernier, compte une cinquantaine de membres.

Le projet global est budgété à 70'000 francs dont une petite moitié a déjà été trouvée. Il s'agit uniquement de fonds privés.

Le 23 janvier, l’association Chemins des 7 abeilles organise une sortie à la pleine lune en raquette sur le chemin de l’abeille rose, soit Les Foulets – Le Crêt-du-Locle par le Mont Jacques. La balade se terminera par une fondue. /cwi

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.