Une fusion de services pour lutter contre la neige

 Zoom sur «   » (touche ESC pour fermer)
Photo : archives.

Le déneigement à La Chaux-de-Fonds vit une petite révolution. Depuis le 1er janvier 2016, il est assuré par le tout nouveau service des Espaces publics. Un service qui regroupe la voirie, la déchetterie, les espaces verts, le cimetière et le centre funéraire.

Cette nouvelle organisation permet de mobiliser davantage de personnel lors de chutes de neige, et d’utiliser les véhicules à disposition de manière plus rationnelle. Certains employés communaux doivent désormais réagir lors d’alarme nocturne alors qu’ils ne travaillaient que de jour auparavant.

 

Horaire annualisé

La structure mise en place permettra également de venir en aide à certains secteurs quand ils sont eux-mêmes débordés, par exemple dans les parcs publics au moment de la chute des feuilles.

L’horaire des employés est annualisé et les heures récupérées en fonction du volume de travail.

Le chef du service des Espaces publics précise que la mise en place nécessitera encore quelques ajustements avant de satisfaire à la fois les besoins de la Ville et ceux du personnel. De plus, il sera tenu compte de cette nouvelle organisation lors de prochains investissements, notamment pour les véhicules. Les tracteurs qui servent à l’entretien des jardins devront également pouvoir permettre le déneigement et le salage des chemins. /mwi

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.