Le CSEM récompensé

De gauche à droite: Isabelle Chevalley, conseillère nationale, Christophe Ballif, directeur CSEM PV-center et Laure-Emmanuelle Perret-Aebi Zoom sur « De gauche à droite: Isabelle Chevalley, conseillère nationale, Christophe Ballif, directeur CSEM PV-center et Laure-Emmanuelle Perret-Aebi » (touche ESC pour fermer)
De gauche à droite: Isabelle Chevalley, conseillère nationale, Christophe Ballif, directeur du PV-Center du CSEM et Laure-Emmanuelle Perret-Aebi, chef de secteur, Modules & Systems, Photovoltaics au CSEM

Les travaux du Centre suisse d’électronique et de microtechnique honorés. Le CSEM s’est vu décerner mardi soir le 1er prix de l’environnement, une somme de 25'000 francs, des mains de la conseillère nationale Isabelle Chevalley. Ce prix est remis tous les deux ans par la Fondation pro Aqua-pro Vita. Cette année, cette récompense a été partagée avec la société Fluidsolids AG.

Le centre de recherche, basé à Neuchâtel, est récompensé pour le développement d’une nouvelle technologie qui améliore le rendement d’une cellule photovoltaïque. Le directeur du PV-Center du CSEM, Christophe Ballif, explique « qu’il s’agit là d’une reconnaissance extraordinaire (…) qui permettra de donner à l’énergie solaire un rôle de plus en plus important dans les villes et l’architecte du futur ». /comm+jpp

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.