L’entreprise Baxalta rachetée

L'entreprise Baxalta à Neuchâtel (image Google Maps) Zoom sur « L'entreprise Baxalta à Neuchâtel (image Google Maps) » (touche ESC pour fermer)
L'entreprise Baxalta à Neuchâtel (image Google Maps)

Le groupe pharmaceutique Shire va racheter la biotech américaine Baxalta, anciennement Baxter, dont un site de production se situe sur les hauteurs de Neuchâtel. La transaction s’élève à 31,8 milliards de francs. Les deux sociétés espèrent finaliser l’opération au milieu de l'année 2016. 

La multinationale Shire, basée à Dublin en Irlande, avait fait une première offre l’été passé qui avait été rejetée. Selon un communiqué commun publié lundi, les deux groupes expliquent avoir trouvé désormais un accord pour fusionner afin de créer une entreprise de biotechnologie leader concentrée sur les maladies rares.

L’entreprise Baxalta est née de la scission du groupe pharmaceutique Baxter, devenue complètement effective au milieu de l'année 2015. Le site de production neuchâtelois, situé à Pierre-à-Bot, emploie 760 personnes. /jpp+ats

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.