Dézonage à Polyexpo ?

 Zoom sur «   » (touche ESC pour fermer)
Les derniers mois d'exploitation de Polyexpo s'annoncent difficiles : plusieurs locataires ont décidé de ne pas y revenir, comme Modhac ou le HCC.

La disparition de Polyexpo pourrait se préciser ces prochaines semaines. La Ville de La Chaux-de-Fonds a déposé une demande de dézonage auprès de l’autorité compétente.

Le terrain, qui accueille la halle d’exposition, est actuellement en zone d’utilité publique, ce qui la rend difficile à vendre. Le Conseil communal souhaite le faire passer en zone mixte de manière à le rendre plus intéressant pour d’éventuels investisseurs.

 

Le repas de gala du HCC à l'Usine électrique

Quant à l’avenir immédiat de Polyexpo, il continue de s’assombrir. Après Modhac, c’est au tour du repas de gala du HCC de trouver un nouveau refuge. Il aura lieu cette année à l’Usine électrique. La foire aux jouets déménage également. Sa 32e édition se tient le 1er octobre à Notre-Dame-de-la-Paix.

Plusieurs anciens locataires des lieux nous ont fait part de leur agacement devant la vétusté de la halle et son manque d’entretien. Des atteintes dues à l’âge qui ne sont pas répercutées sur des prix de location encore très élevés.

 

Pas vraiment d'alternative

Reste que Polyexpo est l’unique salle de cette taille dans le canton. Seules les patinoires du Littoral peuvent accueillir des manifestations d’envergure ou des banquets pour plusieurs centaines de personnes. Les demandes de location y sont plutôt en augmentation, selon le Service des sports de la Ville de Neuchâtel. Reste qu’une des deux surfaces de glace n’est alors pas utilisée pour son affectation première. Les principaux utilisateurs, clubs de hockey et de patinage, sont les premiers à en pâtir.

La Chaux-de-Fonds de son côté cherche une nouvelle solution. Une solution qui pourrait se dessiner du côté des Anciens abattoirs. La BCN a déjà utilisé les lieux cette année mais cette option est loin d’être idéale. Il n’y a actuellement pas de sanitaires dans le bâtiment et le chauffage laisse à désirer. /mwi

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.