Des marionnettes pour raconter Le Corbusier

Une des marionnettes représentant Le Corbusier devant le portrait de l'architecte qui orne la salle qui porte son nom au Musée d'histoire de La Chaux-de-Fonds. Zoom sur « Une des marionnettes représentant Le Corbusier devant le portrait de l'architecte qui orne la salle qui porte son nom au Musée d'histoire de La Chaux-de-Fonds.  » (touche ESC pour fermer)
Une des marionnettes représentant Le Corbusier devant le portrait de l'architecte qui orne la salle qui porte son nom au Musée d'histoire de La Chaux-de-Fonds.

Les jeunes années du Corbusier racontées aux enfants et aux adultes par la Turlutaine. Le spectacle de marionnettes Si le soleil entre dans la maison… créé en 2012 à l’occasion du 100e anniversaire de la Maison-Blanche à La Chaux-de-Fonds est présenté deux fois ce week-end au Musée d’histoire de la Métropole horlogère.

L’idée est de faire découvrir au jeune public comment Jeanneret est devenu Le Corbusier. Pour coller au plus près des principes du personnage, les marionnettistes ont élaboré un décor selon les principes du Modulor, une notion architecturale inventée par le célèbre Chaux-de-Fonnier.

Représentation samedi à 16 heures et dimanche à 11 heures au Musée d’histoire de La Chaux-de-Fonds. /cwi

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.