Changements de taille dans les tunnels

Tunnel fermé Zoom sur « Tunnel fermé » (touche ESC pour fermer)
Les automobilistes nocturnes devront changer d'itinéraire en raison de tests sur l'autoroute.

L’autoroute entre Auvernier et Marin sera fermée à la circulation chaque soir, durant deux semaines, à partir de la nuit du 9 janvier. Un nouveau système de gestion sera mis en place par l'Office fédéral des routes, pour une meilleure sécurité. Coût de l'opération: 13 millions de francs à la charge de la Confédération. Une série de tests aura lieu chaque nuit jusqu'au 23 janvier. Des déviations sont prévues par le centre-ville de Neuchâtel.

La transition concerne tout le système de gestion autoroutier. Le matériel datant de 1994 est remplacé par de nouveaux équipements neufs. Plus performants, la sécurité globale des automobilistes augmentera. Le passage à un réseau virtuel facilite la communication entre les opérateurs. L’appel d’offres a été remporté par l'entreprise à l'origine de l'ancien système, un hasard qui réjouit Olivier Floc’hic, responsable de l'information à l'Office fédéral des routes. "Cela permet de passer plus aisément de l’ancien système au nouveau, puisque certains ingénieurs connaissaient déjà bien ce qui était en place à Neuchâtel".

Les automobilistes seront donc interdits d’autoroute entre Auvernier et Marin, de 22h à 5h jusqu’au 23 janvier, si le temps est favorable. En cas d’intempéries, les travaux pourront se poursuivre sur une plus longue période. /rga

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.