Un nouveau musée pour Girard-Perregaux

© Girard-Perregaux Zoom sur « © Girard-Perregaux » (touche ESC pour fermer)
Le futur musée prendra ses quartiers au cœur du Château, à la rue du Progrès 129. Photo © Girard-Perregaux

Un nouveau musée pour Girard-Perregaux. A l’occasion de son 225e anniversaire, l’entreprise horlogère du groupe Sowind investit dans une exposition permanente au rez-de-chaussée de la villa anciennement JeanRichard, rue du Progrès 129 à La Chaux-de-Fonds. Les lieux, connus sous le nom de Château, abritaient déjà le musée JeanRichard.

© Girard-Perregaux Zoom sur « © Girard-Perregaux » (touche ESC pour fermer)
La marque se sépare de la villa Marguerite, située à la rue du Nord 201. Photo : © Girard-Perregaux

Une muséographie ultra-moderne doit permettre de mettre en avant l’histoire et le patrimoine d’une des marques les plus innovantes de l’horlogerie suisse. L’inauguration est prévue à la fin de l’été.

Girard-Perregaux possédait déjà un musée, inauguré en 1999 dans la Villa Marguerite. L’institution a été fermée en 2007 après un cambriolage. La maison de la rue du Nord 201 est restée inoccupée depuis lors. L’entreprise a donc décidé de s’en séparer. La villa Marguerite est à vendre. Sa valeur est estimée à plus de 2 millions de francs. /mwi

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.