Un canton, un seul réseau santé

La vision de la santé reposée sur six piliers. Zoom sur « La vision de la santé reposée sur six piliers.  » (touche ESC pour fermer)
La vision de la santé reposée sur six piliers.

Le Conseil d'Etat neuchâtelois présente sa vision de la santé pour le 21e siècle. Elle repose sur un seul réseau qui regroupe l'ensemble des acteurs du secteur. Ce système vise à produire plus de bien-être physique, psychique et social pour la population.

Le gouvernement poursuit trois objectifs. D’abord, il souhaite créer un seul espace sanitaire dans lequel est développé un système de soins. Ensuite, cet espace doit permettre de s’adapter au monde sanitaire en mutation et d'intégrer les évolutions médico-techniques. Enfin, ce réseau sanitaire doit permettre d’informer et de responsabiliser le patient pour lui offrir la meilleure santé.

Ce système repose sur six piliers : prévention, hôpitaux, urgences, médecine de premier recours, séjours et soins des ainés et santé connectée.

Cette vision de la santé englobe la réorganisation spatiale hospitalière, sur laquelle planche actuellement un groupe de travail et qui sera mise en consultation au printemps. /aju

Partager
Link

Galerie photos liée

18.03.2016
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.