Nouvelles règles sur les places de jeux de Neuchâtel

Il sera désormais interdit de prendre sa trottinette ou son vélo sur la place de jeu. Zoom sur « Il sera désormais interdit de prendre sa trottinette ou son vélo sur la place de jeu. » (touche ESC pour fermer)
Il sera désormais interdit de prendre sa trottinette ou son vélo sur la place de jeux.

Les enfants ne peuvent plus circuler sur les places de jeux de Neuchâtel à vélo ou à trottinette. De nouvelles règles font leur apparition pour mettre les installations aux normes du Bureau de prévention des accidents. Plusieurs panneaux de signalisation ont d’ailleurs été placés aux abords des parcs pour avertir les usagers. Il est notamment interdit d'utiliser une trottinette, un vélo, de porter un casque ou un trousseau de clés autour du cou. Il est en outre conseillé de respecter le voisinage entre 20h et 8h du matin.

Contacté, le Service des parcs et promenades de la Ville de Neuchâtel nous a confié que les trottinettes ou vélos déposés à proximité des installations peuvent provoquer de graves conséquences en cas de chute. Le casque est aussi proscrit, car la sangle peut se révéler être dangereuse si elle s’accroche sur certaines de ces installations.

 

Réfection et mise aux normes

En 2011, le Conseil général de Neuchâtel a accepté de débloquer un crédit de 362'000 francs pour la réfection et la mise aux normes des 33 places de jeux de la Ville. L’aspect sécuritaire était d’ailleurs grandement mis en avant dans le rapport de mise en conformité des installations.

Les panneaux sont placés sur les 33 places de jeux de Neuchâtel. Zoom sur « Les panneaux sont placés sur les 33 places de jeux de Neuchâtel.  » (touche ESC pour fermer)
Les panneaux sont placés sur 33 places de jeux.

Et dans les Montagnes ?

Du côté de La Chaux-de-Fonds, une réfection des places de jeux est engagée depuis plusieurs années. Le gros des travaux a d’ailleurs été effectué pour être aux normes, mais pour l’instant pas de panneaux d’interdiction. Le Service des parcs révèle tout de même qu’ils pourraient être installés dans le futur. /jha

 

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.