Le terrorisme joué par Opéra en Scène

C’est un thème d’actualité qu’a choisi l’association Opéra en Scène pour sa nouvelle création. Alors que le Moyen-Orient et l’Europe sont secoués par le radicalisme, l’association travaille sur un nouveau projet nommé « La citadelle de verre ». Un opéra qui décrit un univers au sein duquel une population vit sous une menace, « celle de la destruction d’un monde habité par des valeurs humanistes » explique le synopsis de l’œuvre.

Le livret est écrit par le Français Pierre Christin, alors que la musique est signée par le Neuchâtelois Louis Crelier. L’ensemble symphonique Neuchâtel, un chœur et 8 solistes interprèteront cette œuvre. La première est prévue au mois de septembre 2016 au théâtre de l’Heure bleue à La Chaux-de-Fonds.

Le projet « La citadelle de verre » a reçu un soutien financier de la part de la Fondation culturelle de la Banque cantonale neuchâteloise le 14 décembre 2015./lre

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.