Transports en légère hausse pour Nez Rouge

 Zoom sur «   » (touche ESC pour fermer)
Nez Rouge existe depuis 25 ans dans le canton de Neuchâtel.

Nez Rouge Neuchâtel boucle son année 2015 sur une légère augmentation du nombre de transports. Environ 3% de personnes en plus ont été ramenées chez elles, par rapport à 2014. « Les gens ont pris l’habitude de nous appeler. Beaucoup de jeunes le font puisqu’avec le nouveau permis à l’essai, ils ne peuvent plus se permettre de se faire contrôler avec de l’alcool », explique Jean-Marc Colin, président de Nez Rouge.

Pour cette édition, le nombre de bénévoles a été atteint à la mi-décembre déjà. Au total, 275 personnes ont œuvré pour l’association. Nez Rouge Neuchâtel se classe parmi les plus performants de Suisse romande, au niveau des bénévoles cette année.

La météo clémente a été un élément positif pour les chauffeurs qui n’ont pas eu à conduire sur de la neige ou du gel. Seul incident négatif : un accident de la circulation dans lequel un véhicule de l'association a été impliqué. Personne n’a été blessé. /ali

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.