Au lac toute l'année

Baignade en hiver Zoom sur « Baignade en hiver » (touche ESC pour fermer)
Patrice Imer et Didier Charmillot au moment de l'entrée à l'eau.

Sept degrés, c’est la température du lac de Neuchâtel ce mercredi. Malgré ces conditions extrêmes, certains n’hésitent pas à y faire trempette.

Autour du lac, plusieurs habitués se baignent toute l’année. Que ce soit pour le bien-être ou par défi, ils ne rechignent pas à se mouiller. « Depuis quatre ou cinq ans que je fais ça, je ne tombe plus malade », sourit Didier Charmillot en sortant de l'eau.

Baignade en hiver Zoom sur « Baignade en hiver » (touche ESC pour fermer)
Mettre un bonnet est conseillé par temps froid pour garder la chaleur du corps un maximum.

« Par temps frais, c'est surtout au moment de se rhabiller qu'on a le plus froid », ajoute son compère, Patrice Imer. « Et encore, on a de la chance aujourd'hui, il n'y a pas de neige, ni de bise », conclut Didier Charmillot.

Sur le lac Léman, se baigner en hiver est même l'occasion de faire la fête. Chaque année la Coupe de Noël réunit les baigneurs hivernaux de Suisse à la mi-décembre. Cette année, l'événement genevois a réunis 1550 personnes. Et le 16 janvier prochain, les courageux ont rendez-vous à Morges pour la Coupe des glaces. /rgi

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.