VIDEOS: les artisans sous les lumières de Noël

Les visiteurs pourront déambuler parmi les stands, parfois très décorés. Zoom sur « Les visiteurs pourront déambuler parmi les stands, parfois très décorés. » (touche ESC pour fermer)
Les visiteurs pourront déambuler parmi les stands, parfois très décorés.

Les Artisanales de Noël se terminent ce week-end à Neuchâtel. Le plus grand marché couvert d'artisans-créateurs de Suisse occupe la totalité de la Place du port. Plus de 120 exposants sont présents. Les visiteurs peuvent acheter toutes sortes d’objets, traditionnels ou non, fabriqués par des artisans. 

Une ambiance féerique

Pour l’organisateur de l’évènement, Jean-Pierre Ingold, le marché a une utilité bien définie: «C’est de faire rêver les gens. C’est leur donner l’occasion d’acheter des cadeaux un peu extraordinaires. C’est l’esprit de Noël qui anime ce marché, qui a une âme particulière». Les artisans saluent l'ambiance conviviale qui règne sur les lieux. 

Parmi les plus fidèles exposants, présent depuis le lancement du marché des Artisanales, le peintre neuchâtelois René Guerdat. Il expose ses peintures de paysages de la région. Il nous explique sa démarche:

Parmi les animations du weekend,  une lecture de contes est prévue samedi après-midi pour capter l'attention de petits et grands sous la tente. C'est aussi là que le Père Noël prévoit de faire une apparition. /rga-gwe

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.