A La Tchaux, le plastique va à la poubelle

 Zoom sur «   » (touche ESC pour fermer)
Photo : archives.

À La Chaux-de-Fonds, le plastique ira bien à la poubelle. Contrairement à Neuchâtel qui a annoncé continuer la collecte de déchets plastique l’année prochaine, la Métropole horlogère suit les directives cantonales. Elle a édité un dépliant explicatif destiné aux habitants, ainsi qu’un panneau installé à la déchetterie du Crêt-du-Locle.

La Ville de La Chaux-de-Fonds s’est dite surprise de l’annonce de Neuchâtel. Elle craint que celle-ci ne sème la confusion. Elle a pris contact avec le conseiller d’Etat en charge du dossier, Laurent Favre, qui indique « que le canton fera en sorte qu'une uniformité soit garantie à ses citoyens, » selon le communiqué chaux-de-fonnier.

Pour rappel, dès le 1er janvier, seuls les bouteilles, flacons et emballages à bouchons ayant contenu des denrées comestibles, des produits pour le corps ou la lessive, ainsi que des produits d'entretien sans classe de toxicité pourront être déposés dans les conteneurs pour le plastique. /mwi

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.