Scierie en feu aux Bayards

Les pompiers ont réussi à limiter la casse. Zoom sur « Les pompiers ont réussi à limiter la casse. » (touche ESC pour fermer)
Les pompiers ont réussi à limiter la casse.

Important déploiement de pompiers jeudi aux Bayards. Une soixantaine d’hommes du feu du Val-de-Travers, de Neuchâtel et du Littoral sont intervenus peu après 20h30 pour l’incendie d’une scierie située Quartier-de-Bise 118. Le feu a pu être contenu à la partie centrale du bâtiment qui sert d’entrepôt. Personne ne se trouvait sur les lieux au moment du sinistre.

L’incendie était sous contrôle vers 22 heures. Les pompiers continuent d’assurer un suivi sur place. Une enquête est ouverte pour déterminer les causes et les circonstances du sinistre.

Outre la soixantaine de pompiers du SDIS du Val-de-Travers et des SIS du Littoral et des Montagnes neuchâteloises, deux ambulances et six membres de la protection civile ont été dépêchés sur les lieux.

La route cantonale entre La Brévine et Les Verrières a été fermée à la circulation durant 3 heures pour les besoins de l’intervention.

Les incidences sur les capacités du chauffage à distance sont en train d’être analysées. Le cas échéant, des mesures seront prises pour que l’installation puisse être opérationnelle. /comm-sma

 

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.