Profession : chasseur de punaises

Gibbs, le chien de Thierry Frey, est dressé pour s'asseoir quand il sent l'odeur des punaises de lit. Zoom sur « Gibbs, le chien de Thierry Frey, est dressé pour s'asseoir quand il sent l'odeur des punaises de lit. » (touche ESC pour fermer)
Gibbs, le chien de Thierry Frey, est dressé pour s'asseoir quand il sent l'odeur des punaises de lit.

Une grande bête pour en débusquer des petites ! Thierry Frey travaille avec un chien entraîné à la détection des punaises de lit. Si ces insectes ne sont pas dangereux pour l’être humain, ils sont envahissants et mordent pour se nourrir de sang.

Les punaises ne sont pas le signe d’un manque d’hygiène. Elles arrivent généralement dans les valises après les vacances. Elles s’installent dans les endroits où nous nous reposons, principalement les lits mais aussi les canapés ou les fauteuils.

La détection à l’aide d’un chien permet de débusquer les insectes facilement, sans démonter les plinthes ou déplacer les meubles. Il s’agit ensuite de faire appel à une entreprise de désinfestation.

Gibbs, le chien de Thierry Frey, a été dressé en Floride. Un apprentissage qui a duré 1'200 heures environ et qui continue puisque maître et animal s’entraîne deux heures par jour. /mwi

Reportage pendant une séance d'entraînement :

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.