La fermeture des blocs opératoires inquiète certains médecins

Les blocs opératoires du site chaux-de-fonniers sont fermés la nuit, le week-end et les jours fériés. Zoom sur « Les blocs opératoires du site chaux-de-fonniers sont fermés la nuit, le week-end et les jours fériés. » (touche ESC pour fermer)
Les blocs opératoires du site chaux-de-fonnier sont fermés la nuit, le week-end et les jours fériés.

La décision de fermer les blocs opératoires la nuit (ils le sont déjà le week-end et les jours fériés) sur le site chaux-de-fonnier de l’Hôpital neuchâtelois inquiète quatre anciens médecins.

Les ex-praticiens ont écrit une lettre ouverte au Conseil d’administration d’Hôpital neuchâtelois, aux autorités médicales et politiques et à la population. Et ils ne mâchent pas leurs mots.

Pour eux, la décision de l’HNe fait courir des risques aux patients. Un hôpital qui propose un service d’urgence 24h/24 doit pouvoir faire face à des urgences vitales. Ce qui n’est pas le cas, toujours selon ces médecins. Ils relèvent que la rareté des prises en charge la nuit n’est pas un argument si on peut sauver une vie.

Les médecins demandent au Conseil d’administration et aux élus de remettre en question cette politique sanitaire qui ne respecte pas la loi votée en 2005.

De leur côté, les Villes du Locle et de La Chaux-de-Fonds viennent de faire part de leur étonnement dans un communiqué commun. Les exécutifs des Montagnes estiment que la fermeture du bloc de La Chaux-de-Fonds durant la nuit est contraire à la loi qui veut que les sites de La Chaux-de-Fonds et de Neuchâtel doivent être placés sur un pied d’égalité.

La Chaux-de-Fonds et Le Locle demandent au canton de rappeler les dirigeants d'Hôpital neuchâtelois au respect des institutions et du droit. /sma-gwe

Partager
Link

Galerie photos liée

18.03.2016
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.